Drôles d’oiseaux

Connaissez-vous l’Angagkok ? Et le Bonco Billy ? Et le Raketkanon ?… Avec les Bed Rugs ou encore les Alaska Alaska, il s’agit d’oiseaux rares dont le chant peut vous mettre en transe. Ou en rogne.

Comme les étourneaux-sansonnets, ils se déplacent en bande et envahissent, pour des périodes heureusement assez courtes (jamais plus de quelques jours), les parcs, les terrains de sports, les campus et parfois aussi les centres urbains. Leur plumage est généralement noir avec des taches de couleurs vives sur le sommet de la tête, quoique certains spécimens aient le crâne déplumé et lisse comme un œuf.

En me rendant au centre du village cet après-midi, j’ai vu que des ouvriers assemblaient des grillages autour du joli Parc du Prieuré de Pont-à-Celles. J’ai interrogé l’un d’eux qui m’a dit qu’on attendait ce week-end une invasion de ce type de volatiles par centaines et peut-être même par milliers dans ce lieu si paisible où aujourd’hui ne gloussent que quelques tourterelles rieuses dans les branches des pins.

Mais dès samedi, au secours, tous aux abris ! Sauf si les cris de l’Angagkok vous excitent et les hurlements du Bronco Billy vous ravissent.

Envie d’en savoir plus ? Pacrock Festival Pont-à-Celles

IMG_7517

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s