Jamais trop tôt

Le campus de l’UCL-HELHa est animé aujourd’hui : c’est la journée des Portes Ouvertes destinée aux jeunes prêts à attaquer le cycle supérieur à la prochaine rentrée. Chaque section s’est mise sur son 31 pour présenter ses activités de manière séduisante. Les futurs ingénieurs pilotent sur le campus des petites voitures électriques qu’ils ont mises au point. Les futures infirmières font des démonstrations de secourisme. Les futurs publicitaires affichent ou font défiler sur des écrans leurs projets et réalisations.

Dans une classe sont accrochées des affiches, conçues à mon cours et réalisées à celui d’infographie supervisé par ma collègue Marie-Line Clippe, répondant à des briefings de l’association Sida’sos ASBL donnés dans le cadre de journées d’info-sexe sur le campus.

Quelques affiches ne tournent pas autour du sujet et l’abordent, au contraire, avec des mots crus et percutants tout en gardant le sourire. De la communication comme je l’aime : « J’enlève pas ma culotte si t’as pas de capote » ou « Je baisse pas mon calcif si t’as pas de préservatif » ou encore « Ne sois pas un danger »… Des créations qui n’ont pas manqué d’interpeller les nombreux visiteurs. Même les plus jeunes.

Tant mieux, il n’est jamais trop tôt pour apprendre les bons gestes.

photo[1]

Leave a Reply

