Éco-mardi

Depuis longtemps, le mardi est chez nous le jour du nettoyage de la maison. Bonjour l’assistante ménagère, avec ses lingettes, ses brosses et son maudit aspirateur. Bonjour et… au revoir, car heureusement, le mardi matin, j’ai rendez-vous au tennis et je peux échapper à la tornade blanche.

Mais voilà qu’une nouvelle catastrophe balaie la maison le mardi!

Puisqu’on nous répète de plus en plus souvent qu’il faut changer nos habitudes alimentaires et notamment réduire notre consommation de viande, les hautes autorités responsables de la préparation de mes repas ont décidé que désormais le mardi serait aussi le jour du « nettoyage » de mes systèmes de digestion en m’imposant un menu 100% végétarien. Aujourd’hui, après une soupe de légumes verts, j’ai eu droit à un burger de noisettes accompagné de quinoa et d’une salade frisée assaisonnée d’une mayonnaise aux œufs de mes poules (seule exception non végétarienne autorisée par les généreuses autorités). Pour faire passer le tout, j’ai quand même pu consommer une boisson contenant du malt d’orge.

Je me demande si à l’avenir, je ne vais pas me rendre au tennis le mardi soir aussi. Ils ont des frites à la cafèt.

photo

Leave a Reply

