Triste Tunis

Ils ont encore tué. 20 touristes au moins. Ça n’en finira donc jamais. Insupportable.

Cet attentat me touche encore plus car Tunis est une ville qui tient une place particulière dans ma vie, j’y ai passé tant de bons moments. J’ai eu la chance de visiter la Tunisie à de nombreuses reprises. En tant que touriste d’abord, mais aussi comme publicitaire. Pendant quelques années, j’ai eu le bonheur de concevoir les campagnes touristiques de ce beau pays avec l’agence ACTstar et la maison de production TamTam et de me faire quelques amis Tunisiens. J’ai également travaillé sur place quelques fois pour deux amis belges, Alex et Arnaud, qui dirigeaient une agence là-bas.

C’est aussi sur la route d’ El Djem, alors que j’étais dans le minibus qui me conduisait à l’amphithéâtre romain avec une équipe de tournage, que j’ai reçu à l’aube le plus beau coup de fil de ma vie : ma fille m’annonçant la naissance de mon premier petit-fils.

J’ai les larmes aux yeux quand me reviennent ces beaux souvenirs à jamais endeuillés. Je ne feuilletterai plus jamais les albums-photos de ces moments avec le sourire.

Tunisiens, Tunisois et vous les victimes de cet acte odieux, je pense à vous très fort.

photo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s