Au voleur !

Lundi matin, je descends à la cave et horreur ! je constate qu’elle a été visitée par des personnes mal intentionnées. La lampe est restée allumée, les portes des armoires sont grandes ouvertes et une chaise a été placée devant l’une d’elles. Ce qui laisse penser que les intrus sont des individus de petite taille.

Je vérifie immédiatement l’étagère supérieure et dois me résoudre à l’évidence : le précieux contenu caché dans la boîte Tupperware a disparu. Inquiet, je regarde aussitôt si le grand pot en céramique a lui aussi été vidé. Ouf, les malfaiteurs n’y ont pas touché, le butin est toujours là.

Mais qui donc a bien pu commettre ce hold-up ? Je vais ouvrir une enquête et mener quelques interrogatoires afin de savoir qui a piqué les pièces d’or en chocolat et les bonbons caramel. J’ai bien quelques soupçons, trois chenapans sont venus rôder chez moi samedi dernier.

photo

Leave a Reply

