Lumière bleue

La lumière bleue est bonne pour la santé mentale.

C’est ce que j’ai entendu à la radio ce matin et, fort de cette information, le bourgmestre de je ne sais quelle commune a fait installer dans ses rues un éclairage bleuté pour stimuler le moral de ses habitants. L’humeur, disait sérieusement le commentateur, est liée à notre environnement… comme s’il nous révélait une découverte extraordinaire.

Comme si personne n’avait remarqué à ce jour que quand le gris s’évapore pour laisser la place à l’azur, la tristesse s’envole. Que la vie est plus agréable sous un ciel papi-lazulli que sous des néons blafards. Qu’il fait moins sombre dans nos crânes quand notre le ciel se prend pour celui de Provence. Que des fourmis nous chatouillent les gambettes dès qu’il y a du cyan dans notre décor. Bref, que le bleu c’est excellent contre la fatigue, le burn-out, l’envie de rien, les rides, la tronche, la déprime quoi.

Alors, j’ai fait une belle photo bleue du ciel de ma ville pour vous, je ne veux voir que des sourires autour de moi.

Capture d’écran 2015-03-12 à 11.55.11

Leave a Reply

