Porte-bonheur

Les porte-bonheur, j’y crois pas

– Comment tu n’y crois pas ?

– C’est impossible qu’un petit truc de rien du tout te donne de la chance… ça peut marcher une fois peut-être mais pas toujours… c’est du hasard, non ? Et toi papi, tu y crois ?

– À vrai dire, non je n’y crois pas non plus, mais tu vois ce petit coquillage que tu m’as donné l’an passé, je le garde toujours dans ma voiture parce que je le considère quand même comme un porte-bonheur…

Moi aussi, je garde dans ma chambre quelque chose que tu m’as donné : le bâton de mon premier Tour de Sainte Gertrude avec toi… pour moi, c’est aussi un porte-bonheur… pas un truc qui donne de la chance, hein…mais un truc qui fait penser à des choses agréables… c’est ça un porte-bonheur pour moi…

– Oh ! ça c’est une chouette définition d’un porte-bonheur : une petite chose qui fait penser à des moments ou à des gens qu’on aime…

– … chaque fois que je regarde mon bâton, je pense à toi, papi…

– … idem pour moi, Awen, quand je regarde ton coquillage…

Capture d’écran 2015-03-04 à 20.49.38

Leave a Reply

