Interrupt

« J’ai essayé d’apporter une. Selon moi, une culture est. Je mise beaucoup sur. Je ne sais pas si. Mais comme vous le savez, ils sont. D’ailleurs, je conseille vivement d’avoir toujours un. Depuis deux ans, notre objectif est de. En effet, plutôt que d’apprendre à. Par ailleurs, en 2014, nous avons. »

Le temps est compté. À la télé ou à la radio, pas question de traîner. Les interviews sont minutées, on devrait même dire « secondées ». Le journaliste pose ses questions en long et en large et garde le crachoir le temps qui lui convient. Mais quand vient le temps de répondre, il coupe sans arrêt l’interviewé. Qui doit systématiquement réagir très brièvement et s’exprimer en un temps-record. Désolé, on n’a pas le temps, il faut « rendre l’antenne dans les trente secondes ». Les questions restent sans réponse, les explications ont un goût d’inachevé, de non dit. Ça m’énerve !

Allez, je vous souhaite quand même une bonne.

2709366

Photo francetvinfo.fr

Leave a Reply

