Parole de chevalier

Cyril sort de l’école avec un heaume de chevalier en papier sur la tête et un bouclier en carton dans la main. Carnaval oblige ! La Juf et les enfants de la classe ont réalisé de beaux déguisements.

Dans la voiture sur le chemin du retour, Awen, son petit-frère et moi, nous discutons.

– Dis, Cyril, il est beau ton déguisement de chevalier… et les filles elles se sont déguisées comment ?

En princesses !

– Ah ! pas mal ! Mais toi, Awen, si je ne m’abuse, tu n’aimes pas trop les histoires de princes et de princesses, non ? L’année passée, lors de ton stage de théâtre, vous aviez préparé un spectacle de princes et de princesses et tu n’avais pas apprécié, je pense.

– Non, c’était nase… les princes et les princesses, c’est pas mon genre.

– Et c’est quoi ton genre ?

– Moi, mon genre c’est la nature… et j’aime bien les costumes militaires parce qu’ils sont bien camouflés dans la nature…

Cyril qui écoutait silencieusement la conversation interrompt alors brusquement son frère :

Moi, j’aime pas les militaires, c’est « angereux ».

Il n’a pas tort le chevalier, je trouve.

Capture d’écran 2015-02-11 à 18.16.33

Leave a Reply

