Fitness

8 heures pile, mon coach personnel est très pointilleux sur les horaires. Il gare sa Jeep et sa remorque devant la maison et vient me livrer 3 stères de poids et haltères.

Premier exercice. Développement des pectoraux et assouplissements des muscles des bras. Il s’agit de soulever les poids et de les lancer le plus loin possible derrière la haie. Le coach me montre. À mon tour, maintenant. Le geste doit être précis, car il ne faut pas les projeter sur les perce-neige et les crocus qui sortent de terre. La directrice du centre d’activités nous observe depuis la fenêtre de son bureau.

Au bout d’une vingtaine de minutes, la remorque est vide, les poids et haltères rangés à leur place provisoire. Petite pause, je respire un grand coup, je viens de perdre 210 euros superflus, je remercie mon coach et m’étire le dos.

Deuxième exercice. Il s’agit à présent de se lancer dans un parcours d’obstacles afin de développer l’endurance à l’effort. Je dois charger les poids et haltères dans une brouette et les déplacer au petit trot sur un sentier sinueux à une distance de plus ou moins 80 mètres. Travail des bras, des cuisses et des mollets en souplesse. Éviter les gestes trop violents afin de ne pas risquer une déchirure musculaire. Cet exercice est également excellent pour le souffle. Au bout de 7 déplacements, je m’autorise une longue pause jusqu’à cet après-midi où je reprendrai l’entraînement.

Prise de la tension après l’effort : 13 – 8. Excellent ! Je commence maintenant un petit jogging pour les doigts sur mon clavier. Je me sens en bonne forme.

photo

5 thoughts on “Fitness

  1. jean Dediste

    Cher Michel,
    Si cela t’intéresse je te propose de façonner ensemble le bois qui te chauffera les prochaines années.
    J’ai un peu de taillis pas loin de chez toi à éclaircir.
    Je te coacherai volontiers.

    Jean

    Reply
    1. Michel Collart Post author

      Merci mon cher Jean de cette proposition sympathique.
      Avec plaisir évidemment… si mon dos me le permet 😉
      Bien à toi et à bientôt,
      Michel

      Reply
  2. jean Dediste

    Cher Michel,
    J’ai abattu ce matin les balivaux que je t’avais réservé.
    Courant mai ou juin nous façonnerons ton bois de chauffage.
    Amicalement.
    Jean.

    Reply

Leave a Reply

