Mer chaude

Brrr… fait pas chaud ce matin. Fait gris aussi. Et la bise souffle.

Je dois me rendre à la Poste pour y chercher un pli recommandé. Je crains que ce ne soit pas un avis d’héritage d’un vieil oncle d’Amérique ni un chèque d’un généreux mécène. Voilà. J’y suis, je patiente dans la file. Les mines sont renfrognées. Les bureaux de poste sont rarement des endroits de grande rigolade.

Soudain, des cris de mouettes envahissent les lieux.

Tout le monde se retourne, c’est la sonnerie du gsm d’une gentille dame qui rougit. « Et bien ça caille sur la plage aujourd’hui » lance en riant l’employé derrière son comptoir. « C’est le vent du Nord ! » ajoute un client. « C’est pas vraiment Sea Sex and Sun» dis-je alors. Les visages fermés se sont ouverts, une simple petite sonnerie de téléphone a déclenché des sourires. Et un peu de rêve.

Quand je suis rentré chez moi, j’ai eu envie de mer. Pas celle de Trenet. Non, une mer chaude. Une mer Sous le soleil Exactement. Il y avait longtemps que je n’avais plus écouté l’ami Serge. J’ai recherché mes vieux CD dans l’armoire et les ai embarqués dans ma voiture. Pour une écoute en boucle pendant les prochains jours qu’on nous annonce frisquets.

photo[1]

Leave a Reply

