Quelle offre !

– Bonjour Madame, j’ai commandé une nouvelle voiture et je viens voir vos conditions de financement. J’aurais besoin de autant à rembourser en 24 mois.

– Écoutez, pendant le Salon de l’Auto, nous vous faisons une belle offre : le taux normal tournait autour des 2,50 % en fin d’année, mais jusqu’à la fin du mois nous le baissons à 1,89 %.

– Très bien… sauf que mon concessionnaire m’a proposé 0,99 %.

– Mais comment fait-il ? Attendez, je donne un petit coup de fil à mon chef hiérarchique – bla bla bla – voilà, j’ai une bonne nouvelle pour vous, comme vous êtes un bon client, exceptionnellement, nous allons nous aligner.

– Ah ! merci, dans ce cas, préparez le contrat, je viendrai le signer dans les prochains jours.

Le lendemain.

– Allo, Monsieur Collart ? La banque n’a pas accepté mon offre d’hier, elle ne peut absolument pas descendre sous 1,13 %, mais…

– … vous comprendrez alors que je vais opter pour le financement proposé par mon concessionnaire.

– Non attendez, nous pouvons quand même faire un « geste commercial » et vous offrir les 9 euros de différence mensuels.

– J’adore votre mot « offrir » et votre manière de faire compliqué quand ça peut être simple. En clair, je vais rembourser combien ?

photo

Leave a Reply

