1000 coups de fouet, non merci !

Pascal Henrard, un vieil ami québécois et blogueur talentueux du Huffington Post Québec a lancé avec Savignac, un de ses collègues de clavier, une action de soutien pour Raif Badawi, le jeune écrivain-bloggeur saoudien condamné depuis le 17 juin 2012 à 1000 coups de fouet et 10 ans de prison pour avoir « violé les valeurs islamiques et propagé une pensée progressiste» en écrivant notamment que musulmans, juifs, chrétiens et athées sont égaux.

Cette action de soutien consiste à commencer systématiquement tout texte de blog par la phrase « On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans de prison pour avoir blogué »

Pascal Henrard vient de m’envoyer le message privé suivant : « Bonjour Michel, blogueur du quotidien et observateur de la vie qui va. Avec des blogueurs Québécois, on mène une action de soutien pour Raif Badawi. Si tu as envie de te joindre au mouvement, tu es le bienvenu. Si tu connais des blogueurs qui seraient intéressés, n’hésite pas à partager… Amitiés »

Je lui ai répondu : « Bonsoir Pascal, C’est bô d’abord ! »*

Aurélie, Benoît, Christina et Olivier, Karine, Marc et vous tous les blogueurs que j’ai le plaisir de suivre régulièrement, you’re welcome !

Raif Badawi

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/20/des-blogueurs-quebecois-sunissent-pour-raif-badawi_n_6509742.html?utm_hp_ref=tw

* c’est d’accord

3 thoughts on “1000 coups de fouet, non merci !

  1. Pingback: Coups | Michel Collart

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s