Premières bulles de 2015 (suite)

J’ai préparé des crêpes pour Cyril, il adore tout ce qui est bon. C’est un vrai gourmand. Je veux la couper mais pas question, il préfère faire ça lui-même comme un grand. Enfin plutôt comme un petit, avec ses doigts et sa fourchette, il se déchiquette quelques gros – énormes – morceaux.

– Hé Cyril, tu ne vas quand même pas mettre tout ça dans ta bouche, tu vas t’étouffer.

Il arrête sa fourchette devant ses lèvres et me regarde avec de grands yeux étonnés :

– Et je va être mort ?

– Non, mais…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, il enfourne tout dans sa bouche puisque le risque n’est pas si grave.

—————————————————

Conversation entre Cyril et Awen au sujet de la vie marine :

– Tu sais, Cyril, l’homme est cruel, surtout les Japonais parce qu’ils chassent les baleines… dit Awen à son petit frère en feuilletant un livre sur les océans

… c’est pas bien de zattaquer les baleines … enchaîne Cyril en levant son index comme le fait sans doute la Juf à l’école … ceux qui zattaquent, il faut les mettre dans le coin…

– … alors, il faudra un grand coin, hein Cyril ! … conclut Awen sans lever les yeux de son livre.

Capture d’écran 2015-01-07 à 08.53.55

Leave a Reply

