Premières bulles de 2015

Petits extraits de conversations pétillantes avec Awen en ces premiers jours de l’année :

– Dis Awen, c’est chouette cette émission de Michel Drucker sur le porte-avion nucléaire Charles de Gaulle,… plus tard, tu aimerais bien travailler sur un porte-avion comme celui-là ?

– Non, j’aurais peur, c’est trop dangereux en pleine mer.

– Dangereux ? Pourquoi ?

– J’ai pas envie de rencontrer des calamars géants !

————————————————————

– Papi, on fait quoi aujourd’hui ?

– On va manger dans un petit restaurant à Wavre et puis Mamie aimerait bien visiter un nouveau magasin de meubles dans les environs

– Un magasin de meubles ? Mais des meubles, il y en a assez dans votre maison !

– Oui je sais, Awen, mais Mamie adore les magasins de décoration… pas forcément pour acheter de nouvelles choses mais pour le plaisir des yeux.

– Mais, on peut manger à la maison, et après, pendant que je regarde la télé avec toi, elle peut regarder ses armoires !

————————————————————–

 – Papi, c’est quoi ta couleur préférée ?

Le bleu clair comme le ciel. Et toi, Awen ?

– Moi, c’est le noir.

– Le noir ? Ce n’est pas un peu triste ?

– Non pas du tout, moi je trouve que le noir c’est beau, mais pas n’importe quel noir, hein !

– … ?

Le vrai noir, le noir foncé !

photo[1]

 

 

Leave a Reply

