Le carnet de Jeanne

Dernier jour de l’année et le facteur a déposé une enveloppe épaisse dans ma boîte aux lettres. Ce n’est pas un courrier de l’Administration des Finances, j’espère. Mais non, ouf ! Jeanne, une amie de longue date m’envoie un très joli cadeau pour me remercier des billets que je publie quasi chaque jour et qu’elle lit régulièrement.

Voici ce qu’elle m’écrivait avant hier en message personnel que je rends public car cela m’a touché et me donne l’occasion de terminer 2014 sur un billet réjouissant : « Bonjour cher Michel, cela fait plus de deux ans que tes billets, qu’ils soient drôles, tristes, furieux, virulents, indignés, tendres quand tu parles de tes petits enfants, me (nous) accompagnent presque chaque jour, et quand tu te fais taiseux, je me demande si tout va bien. Donc, merci, merci pour tous ces cadeaux ; je me demandais comment je pourrais t’en faire un petit, moi aussi, mais je manque totalement d’éloquence et en plus il m’arrive beaucoup moins d’aventures qu’à toi ! Il y a quand même quelques petits “trucs que je sais faire” mais en général, ces petits trucs conviennent surtout à la gent féminine et aux enfants ! … Et puis je me suis rappelée d’un billet envoyé de Venise, et la lumière fut ! Il y a du lin, du tissu japonais, de la cordelette dont mon papa se servait pour ses “petits trucs” à lui, de la corne, et du papier ! Voilà, je n’en dis pas plus, mais te conseille de surveiller ta boîte aux lettres ces jours prochains ! Bonne Année 2015 pour toi et tous ceux que tu aimes ! »

J’ai donc surveillé ma boîte et y ai trouvé ce matin un gros cahier d’écriture protégé par une très belle liseuse en tissu créée par Jeanne spécialement pour moi. Merci ma douce amie pour ce superbe cadeau… qui va m’obliger à encore bosser en 2015 : non mais t’as vu le nombre de pages à remplir de nouvelles idées de billets ?

Capture d’écran 2014-12-31 à 14.52.10

Leave a Reply

