Je L’ai vu

Il devait être deux ou trois heures du matin. Je ne dormais pas. Insomnie. Je descends pour lire un peu et, bizarre, il y a de lumière dans le salon. Je marche sur la pointe des pieds dans l’escalier pour ne pas faire de bruit, je regarde par la fenêtre… Waow ! il neige. Tout est blanc et scintillant, illuminé par les rayons dorés du réverbère de la rue.

J’écarte doucement la tenture du living et je Le vois penché sur mon bureau, occupé à couper du papier de couleur et à emballer des cadeaux. Je ne fais pas de bruit, je Le laisse travailler et remonte dans ma chambre. Une heure ou deux plus tard, je redescends, Il n’est plus là. Mais sur mon bureau, il y a maintenant une pile de cadeaux. Je les tâte, lis les étiquettes aux prénoms de chacun dans la famille, je suis sûr que ce sont des livres. Je vais immédiatement les ranger au dessus de la garde-robe à l’abri des regards inquisiteurs de ma petite troupe.

Noël est encore loin, mais le Père Noël a déjà commencé ses dépôts chez nous. Je L’ai vu. Il faut dire que depuis hier, les guirlandes clignotent déjà partout dans la ville et que les musiques de Noël résonnent dans les rues.

Il y en a que cela agace, moi j’aime bien.

photo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s