Elles, les femmes… Elles, les curieuses

Les amies de mes filles sont mes amies.

Il y a quelques jours, Aurélie m’ envoyait un joyeux message via mon adresse mail que lui avait refilée ma fille Marie-Noëlle. Comme il m’est de moins en moins fréquent de recevoir du courrier de jeunes femmes, je le l’ai lu avec curiosité et y ai répondu sans tarder.

Aurélie m’y faisait part du plaisir qu’elle avait à lire mes billets – très bon début d’entrée en matière 😉 et aussi de celui qu’elle avait à écrire, notamment un blog spécialement branché sur les préoccupations des femmes : Nous les femmes. J’ai été m’y balader et y ai trouvé beaucoup de bonheur – même si je ne suis qu’un misérable homme – entre les chroniques, les articles et les témoignages magnifiquement écrits ayant pour but de « célébrer le bonheur d’être une femme ». On y trouve, en effet, des partages d’expériences et d’idées pour leur épanouissement, des moments d’humeur et d’humour typiquement féminins, des infos utiles et futiles, des suggestions de lecture et de musiques (à noter la superbe rubrique Jazz and Soul au féminin, Aurélie est fan de swing !) et ce que j’ai particulièrement aimé, de nombreux reportages présentant des femmes inspirantes aussi diverses que Nathalie Loiseau, directrice de l’ENA, Anaïs, guérisseuse bretonne par les plantes, Niki de Saint Phalle sculptrice de couleurs ou encore Sarah et Agathe, deux filles formidables de Saint-Nazaire dingues de littérature, qui suite à la liquidation de l’unique librairie indépendante de leur ville ont créé une librairie coopérative, L’Embarcadère, où je m’arrêterai, je le promets, si un jour je débarque dans le coin.

Si ce blog est destiné aux femmes, je ne m’y suis pas senti égaré car comme le dit la page d’accueil, il s’agit d’ Un blog pour nous les femmes ! … mais aussi pour les hommes qui aiment les femmes !

imagesca6gvo2i2

 Et si vous êtes curieux(se), je vous conseille aussi d’aller jeter un œil sur cet autre blog qu’Aurélie a créé avec son amie Catherine http://www.lescurieuses.net

Leave a Reply

