Oh la mouche, ça suffit !

Hier au Rallye de Catalogne, une mouche a envoyé le pilote belge Thierry Neuville dans le décor. Sans gravité, ouf !… sauf pour sa place au classement.

Oui, une bête petite mouche de rien de tout a fait foirer un des pilotes les plus rapides du moment et fichu en l’air le travail de toute une équipe d’ingénieurs de haut vol, sans jeu de mots.

Cette mouche avait embarqué de manière clandestine dans le cockpit de la redoutable Hyundai i20 et s’est déchaînée en tourbillonnant autour du pilote, en vomissant sur son casque, chiant sur sa visière et bourdonnant comme une folle jusqu’à le rendre dingue à en louper son virage. Et boum dans le talus !

Cette histoire me fait penser à cette citation du Dalaï Lama : « Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir ».

Et pourquoi je vous raconte cette histoire ? Parce que depuis ce matin, une petite mouche de rien du tout – la dernière survivante de l’été sans doute – me tourne autour ou se promène sur mon écran…

Mais elle ne me pourrira pas mon samedi !

photo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s