Dédicace

Faire la file ou le pied de grue pour obtenir la signature d’un champion de tennis griffonnée à la va-vite sur une photo arrachée d’un magazine ou celle d’un génie du foot sur une casquette rouge ou un T-shirt trempé de transpiration, j’ai toujours trouvé ça puéril voire pathétique. La fan attitude n’a jamais été ma tasse de thé. Même s’il s’agit de collectionner des mots d’auteurs spirituels sur la page de garde de leur dernier ouvrage ou les pensées profondes d’une star de la musique sur son dernier album.

Et pourtant.

Et pourtant, j’ai été très touché à la lecture d’une dédicace simple, personnelle et sincèrement amicale d’un écrivain que j’ai eu la chance de croiser dans ma vie et dont j’ai reçu le dernier livre ce matin. Je le remercie du fond du cœur.

Je suis sans doute un peu puéril voire pathétique.

Capture d’écran 2014-09-17 à 09.41.04

Leave a Reply

