Rentrée

… vidé, ruiné, comblé, hou hou hou… I’m the king of the divan… comme l’aurait chanté Plastic Bertrand à l’époque de Ça plane pour moi. Je suis ex-té-nu-é, écrasé dans mon canapé, mais heureux.

J’ai repris ce matin le chemin des écoliers pour la Helha à Mons où j’ai accueilli les étudiants de 2ème année en section Pub et donné huit heures de cours quasi non stop. Oui huit ! Même pour une mitraillette à blabla comme moi, c’est beaucoup. Là, ma voix est cassée, je suis presque muet – c’est mon épouse qui est contente, ça lui fait des vacances pour un soir.

Je suis épuisé dis-je, mais satisfait du travail accompli. Démarrage réussi sur les chapeaux de roue, étudiants souriants, intéressés et curieux, je crois qu’on va bien travailler ensemble cette année. Je l’espère en tout cas. Car la seule motivation qui me pousse à encore donner cours, c’est de d’échanger et de partager une passion commune, celle de la créativité.

Donner ce que je sais, recevoir ce qu’ils savent, c’est crevant mais quel pied !

photo

One thought on “Rentrée

Leave a Reply

