Merci le Fisc

– Papa, la Fiduciaire vient de m’envoyer le décompte de la déclaration fiscale qu’ils ont remplie pour moi. Je n’en crois pas mes yeux, tu ne devineras jamais combien le fisc va me rembourser.

– Combien ?

– Rapproche-toi, je te le dis tout bas à ton oreille.

– C’est pas possible ? Tu me fais marcher là.

Non, je te jure que c’est vrai ! C’est dingue, hein !

– Tu t’y attendais ? – Ben non, jamais autant !

– Quelle bonne nouvelle, je suis très heureux pour toi. Par contre, moi ce ne sera pas comme ça, je m’attends à devoir rembourser un max, la Fiduciaire m’a déjà prévenu il y a quelques mois, je vais sûrement recevoir un courrier de ces jours-ci.


Le lendemain.

– Allo, salut, ici c’est papa, je viens de recevoir le courrier de la Fiduciaire et tu sais quoi ?

– Non ?

– Et bien ils me confirment qu’à quelques centaines d’euros près, je vais devoir payer au fisc le même montant que celui que tu vas recevoir.

– Tout ça ? Et tu t’attendais à autant ?

– Oui, et d’après mes calculs, je pensais même que ce serait plus, donc ça ira.

– C’est quand même une somme importante, non ?

– Oui, mais ce n’est pas grave puisque le fisc sympa va te la rendre !

photo

Leave a Reply

