Mais que fait la police ?

Je suis « de garde » ce soir chez mon petit Maxime, son papa et sa maman sont à la visite des parents à l’école. La télé ronronne dans un coin du living et annonce le programme de la soirée dont un reportage sur la police municipale en France.

Max me demande si on va regarder. Je lui dis non car il est plus que temps d’aller dormir. Il est déçu car les policiers – surtout les motards – l’intéressent beaucoup. Et il me les montre du doigt dans son catalogue Playmobil : « il y en a parfois même des comme ça près de mon école ». Et que font-ils là ? lui dis-je. « Ils surveillent les enfants mais ils ne les mettent pas en prison, seulement les adultes».

Ouf ! elle est bien cette police !

photo

Leave a Reply

