Bonne crasse

J’ai une heure entre le tennis et la sortie de l’école de mon petit Max. Qu’est-ce que je vais manger ? Une soudaine envie, irrésistible, s’empare de moi. Un désir « so fresh, so juicy » qui me prend en traître, comme ça sans prévenir, une fois tous les deux ou trois mois. Un besoin irrépressible, presqu’honteux : je l’appelle la Mac Attack ou le Quick Déclic. Oui, là tout de suite, il me FAUT un hamburger. Un Big Mac ou un Giant. Un gros, quoi ! Avec de la sauce, des frites, de la mayonnaise, une bière.

Vite, quand l’envie est là, pas la peine de la combattre, en route pour le Fast Food le plus proche, aujourd’hui le Quick du Shopping.

Il n’y a presque personne dans le restaurant, tant mieux, je serai vite servi. Je dois quand même attendre quelques minutes. Mon serveur, Camille P selon ce qui est écrit sur mon ticket de caisse, me prie de m’asseoir, il va m’apporter le plateau dans quelques instants. Le voilà, merci Camille, je mords dans le petit pain chaud et la viande juteuse. Et aussitôt, c’est l’explosion, un feu d’artifices de saveurs grasses et salées entre ma langue et mon palais. Un délice mou que je complète de trois frites trempées dans la mayonnaise et d’une généreuse et mousseuse gorgée de bière. Pendant que je mastique, mes yeux parcourent le set de table et y lisent quelques légendes de photos appétissantes : « Un pain rond fabriqué avec du blé certifié respectueux de l’environnement » ou « De la scarole cultivée par des producteurs respectant les bonnes pratiques agricoles selon un cahier des charges strict » ou encore… Allez, Monsieur Quick, arrêtez de parler avec la bouche en cul de poule comme un Ducasse étoilé, ne vous excusez pas, ne jouez pas au diététicien écologiste. On sait bien que chez vous, la bouffe est un peu grasse et pas trop saine.

Mais comme dit la chanson, c’est si bon. 

photo

2 thoughts on “Bonne crasse

  1. olivier rebiere

    Pour avoir travaillé pendant trois ans chez Quick pour payer nos études avec ma femme, je ne pas vous contredire ! Il ne faut pas s’interdire d’aller “fast-bouffer” chez eux de temps en temps… 😉

    Reply

Leave a Reply

