Come back

– Voilà, je t’ai apporté une bonne bouteille de vin prise au hasard dans ma cave !

Je remercie mon invité et lis l’étiquette encore empoussiérée : Les Amandiers – Domaine de Resseguier – 2007 – Cahors

– Merci Guy, le hasard fait bien les choses, je connais bien ce vin et je l’apprécie. Il y a quelques années, je suis allé en vacances dans le Périgord et j’en avais rapporté six bouteilles.

– Euh…

– Quoi, euh ?

– Euh ! rien…

Guy devient rouge foncé comme le jus d’un raisin Malbec. Déclic dans ma tête. Je me souviens maintenant que je lui en avais offerte une quand il m’avait invité à mon retour de vacances.

Je rigole, lui aussi. On a débouché la bouteille. On l’a bue ensemble. Elle était excellente.

Logo Domaine Canva

 

 

Leave a Reply

