Merci Elie

Les roquettes pleuvent, les bombardements aussi. Des hommes, des femmes et des enfants pleurent.

Il y a des moments où il est difficile – indécent – de publier un petit billet insignifiant qui traite de rien du tout. J’étais parti pour écrire mon post du jour et j’hésitais entre raconter mes sensations quand le carillon de la Collégiale de Nivelles a joué Happy Birthday ce samedi matin ou l’arrêt à la friterie du parc d’Hélécine ce dimanche midi alors que nous étions en route pour un resto huppé dans le coin. Mais j’ai renoncé.

Comme toujours, avant de me lancer dans mon billet, je parcours vite fait les statuts de mes amis FB et je suis tombé sur celui de mon ami Elie Levy qui a écrit une Lettre à un ami à propos du conflit Israélo-Palestinien. Un beau texte de tolérance, de paix et d’intelligence que je recommande à chacun de lire.

Laissons donc nos idées radicales et nos a-priori de côté. “Il est urgent de promouvoir la raison, le respect du prochain, les valeurs universelles d’amour et la coexistence pacifique »… mon cher Elie, que tous les dieux quels qu’il soient, t’entendent.

Et surtout, les hommes.

Capture d’écran 2014-07-08 à 23.22.40

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s