Vrai supporter

Awen est venu passer sa première journée de vacances à la maison avec son petit cousin Maxime. Évidemment, il a été beaucoup question des Diables Rouges. Mamie et ses amies avait encore accumulé pas mal de vignettes Panini en remplissant de nombreux caddies au Carrefour. Quand je vois le tas d’images éparses sur la table, et que je me dis qu’on en reçoit une par tranche d’achat de 25 euros, on ne doit pas être loin d’avoir dépensé un ticket d’avion pour le Brésil dans cette collection. Mais il s’agit d’un investissement culturel très utile : Awen est maintenant capable de citer les noms et prénoms de tous les joueurs belges ainsi que ceux de quelques stars internationales devant le petit Maxime qui lui voue une admiration sans bornes.

Awen a également apporté ses élastiques de couleurs pour tresser un bracelet de supporter pour son cousin et son papi. Je l’ai immédiatement mis à mon poignet, il faut se mettre dès à présent en condition pour le match de demain contre les USA. Awen m’a demandé s’il pouvait venir le regarder avec moi  et dormir à la maison.

– Je sais que c’est tard, papi, mais ce sont les grandes vacances, c’est pas grave alors, hein ?

– Si tes parents sont d’accord, c’est bon pour moi.

Et je viendrai avec ma perruque de Diable Rouge et une écharpe pour toi.

– Euh… mouais… bonne idée… à propos, tous ces bracelets autour de tes poignets là, ce sont les couleurs des autres pays ?

Non, ce sont des couleurs comme ça, j’ai seulement un bracelet belge, j’avais fait aussi celui des Espagnols, mais je l’ai démonté car ils ont été battus.

– Ah ! et si les Belges sont éliminés, que feras-tu du bracelet noir-jaune-rouge ?

– Celui-là, je le garderai quand même parce que j’aime trop les couleurs !

Image

Image

Image

 

Leave a Reply

