Ras le ciboire

Au nom de la liberté d’expression et de la lutte contre le « politiquement correct », mon écran Facebook est de plus en plus envahi de statuts puants prétendument drôles fustigeant les religions, en particulier l’islam et le catholicisme – plus rarement le judaïsme – sans doute par crainte d’être taxé d’antisémitisme. Que ce soit l’une ou l’autre croyance ou foi qui soit moquée ou critiquée, en fait, ne me choque pas. Ce qui me heurte, c’est la grossièreté, la vulgarité, l’imbécillité, l’obscénité, la trivialité et surtout le manque d’humour qui animent, la plupart du temps, ces statuts et forums.

Je suis d’éducation catholique et, sans être un fervent pratiquant et encore moins un « intégriste » en quoi que ce soit, je me sens toujours attaché aux valeurs de cette religion. Je l’ai déjà écrit dans des billets précédents, mon enfance et ma jeunesse ont été marquées par la religion chrétienne qui m’a laissé, du moins je le crois, une vision humaniste et tolérante de la vie et respectueuse de tous mes contemporains. Et je ne me sens ni ringard, ni con, ni plouc pour autant. Ni frustré ni haineux pour « chier », à longueur de posts, des insanités sur les convictions et valeurs des autres.

Alors, please, cessez de cracher les vôtres sur l’écran de mon PC.

Image

 

One thought on “Ras le ciboire

Leave a Reply

